Département : Paris (75)
Commission : Environnement
Audrey Pulvar obtient son baccalauréat en Martinique avant de retourner en métropole, à Rouen, et d'y décrocher un DEUG de sciences économiques. Elle poursuit ses études à l'École supérieure de journalisme de Paris dont elle ressort major de sa promo 1994.
Elle commence sa carrière en tant que journaliste reporter d'Image sur la chaîne télé antillaise ATV. En 2002, elle quitte ATV pour rejoindre la rédaction de LCI et de TV5, puis elle intègre France 3 et est choisie pour présenter l'édition marseillaise du journal régional.
En septembre 2004, elle intègre la rédaction nationale de France 3 au Soir 3.
À partir de 2006, elle anime une émission mensuelle sur la chaîne parlementaire "Parlez-moi d'ailleurs"
En juillet 2012, elle occupe le poste à responsabilités de directrice chargée de l'éditorial du magazine Les Inrockuptibles. Audrey est la présidente de la Fondation pour la nature et l'homme de 2017 à 2019, avant de se présenter sur la liste municipale d'Anne Hidalgo en 2020. Elle est nommée adjointe à la mairie de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts, un thème qui est central dans son engagement.
Audrey Pulvar est ensuite notre tête de liste pour les dernières élections régionales en Ile-de-France, en 2021. Elle siège logiquement au sein de la commission Environnement et porte régulièrement des propositions afin d'infléchir les politiques régionales vers des modèles de développement soutenables qui ne portent pas atteinte à la biodiversité.
Audrey est également l'auteure de 3 essais et un roman. L'enfant Bois, publié en 2003 aux éditions Mercure de France.